La formation longue : un accompagnement vers l’excellence
Pensée comme un véritable coaching sur le long terme, cette formation vise à préparer les élèves à intégrer les grandes écoles supérieures, en France ou à l’étranger — notamment au États Unis et au Royaume-Uni. Grâce à un enseignement complet, structuré et exigeant, les élèves acquièrent des bases solides, affinent leur raisonnement, et développent la rigueur attendue dans les concours des plus grandes institutions. C’est un parcours
sur-mesure, alliant exigence académique et accompagnement humain.
A qui s’adresse cette formation ?
La formation peut être débutée à partir de 11 ou 12 ans selon les profils, mais s’adresse aussi aux élèves plus âgés pour préparer des études supérieures, ainsi qu’aux adultes reprenant leurs études afin d’obtenir un diplôme type MBA ou Masters qui nécessiterait une remise à niveau en mathématique. Les seuls pré-requis sont de savoir lire, écrire et compter.
Les avantages de la formation
Grâce à des économies d’échelle considérables résultant d’un enseignement cohérent qui minimise les redondances, la formation équivaudrait à tout le programme de mathématique couvert au collège, au lycée et à 1 à 2 ans d’enseignement supérieur, ainsi que de la physique de l’économie et de la finance. Le tout en un temps beaucoup plus court (minimum 62 semaines à raison d’une session de 2h30min par semaine) et un niveau qui résultera en de notes élevées à l’école, au Brevet des collèges, au Baccalauréat, aux tests standardisés tels que le SAT, ainsi qu’une avance significative sur les études d’enseignement supérieur.
• Peut être démarrée à tout moment de l’année en petits groupes de 10 élèves maximum.
• La formation peut être choisie en anglais (recommandé surtout si l’étudiant est intéressé par des études à l´étranger) ou en français.
• Chaque semaine, 1 heure de questions/réponses en ligne.
• Formation au codage informatique avec Mathematica et Python, ainsi qu’à LATEX pour la mise en page de rapports (pour toutes les matières), CV, lettre de motivation, etc...
• De l’importance sera accordée à certains aspects des mathématiques qui sont trop souvent négligés tels que la présentation, l’utilisation correcte de la notation et de la calculatrice.
• Développement d’une bonne méthodologie de travail à travers par exemple l’utilisation de brouillons ou encore la création de fiches et formulaires.
• Plusieurs types de notation seront fournis pour chaque devoir, afin de pouvoir suivre la progression de plusieurs aspects.
• A la fin de la formation, une recommandation personnalisée ainsi que des contacts et de l’aide seront fournis
dans le processus de candidature aux universités américaines, britanniques ou françaises, ainsi que pour les classes préparatoires aux grandes écoles.